Une faim de conte ! par Papa Malick

Olivier de Robert festival APARDAP
Papa Malick, accueilli de l’APARDAP, a découvert le conteur Olivier de Robert à l’occasion de la rencontre-récits organisée mardi 14 mai à la Maison de l’International. Une belle invitation à découvrir l’univers et les spectacle de l’artiste.

Une faim de contes !

II est 12 h 3O, c’est l’heure de la pause déjeuner. Les clients sont attablés sur les terrasses des cafés ou restaurants. Moi, je suis là assis dans ce salon d’exposition de la Maison de l’International à attendre que le spectacle commence ! J’attends d’être servi…Mon regard se promène sur les photos en noir et blanc accrochés sur les murs comme des fenêtres sur le monde. Le conteur entre dans la salle et nous invite à le suivre et à revivre avec lui son parcours. II nous relate cet itinéraire avec plein de tendresse, d’humour et de poésie.
L’historien-conteur jongle entre anecdotes et petites histoires. Entre une enfance bercée par les contes et des expériences vécues, c’est un témoignage qu’il nous livre à travers un voyage dans le temps.
II nous révèle le secret de son inspiration. II nous raconte comment avec des perles d’anecdotes, des bouts d’histoires – sur fond de patience et d’audace – il arrive à la création de ses spectacles. Pendant presque 1 H 15, le conteur égrène les anecdotes, les petits bouts d’histoire pour nous faire rire et réfléchir sur la puissance des mots.
C’était un atelier d’écriture de contes, une invitation à aller le voir, un avant-goût de ses spectacles
On réglera l’addition au prochain spectacle…

En fin de conte, on oublie presque sa faim !

Partagez l'actu du festival