Peau d’ânesse, Histoire ancienne et véritable

peau anesse fdida eybens festival

Jean-Jacques Fdida (récit, voix et livret), Jean-Marie Machado (piano, voix et composition musicale) et
Aurore Bucher (voix et chant soprano)

Peau d’ânesse, Histoire ancienne et véritable

Dès 6 ans – Durée : 1h

On associe souvent le nom de Peau d’Âne à celui de Charles Perrault. Pourtant le conte existait avant que l’écrivain ne songe à l’adapter.
Loin des écritures édulcorées où la demoiselle suit un destin propret sous une peau de bête de prêt-à-porter, l’héroïne des versions anciennes fait l’expérience de déchéance et d’animalité avant de devenir princesse rebelle au goût pimenté de sauvage apprivoisée.
Jusqu’où aller pour l’être aimé sans se perdre ni trop se garder ? Peau d’Ânesse brosse le portrait d’un personnage féminin haut en couleur travaillée par une nature ambivalente qui l’aide à grandir et à se trouver.

Entrelaçant mélodies et contes, Peau d’Ânesse est porté par les mots du conteur Jean-Jacques Fdida, les notes du pianiste Jean-Marie Machado et la voix lyrique de la chanteuse Aurore Bucher.

Création lumière : Pascal Mazeau et Brandon Delacote. Sonorisation : Laurent Samuel. Mobilier et accessoires : Martin Bernhart/La Pièce Manquante. Décors et costumes : Marion Hawecker, plumassière, assistée de Mathilde Brichet, couturière et lingère.

Infos spectacle