La troisième oreille

Francine Vidal

La troisième oreille

Tout public dès 7 ans – Durée 1h20

Attention : en raison de la météo défavorable, repli du spectacle à la Maison de Quartier Gabriel Péri, 16 rue Pierre Brossolette à Saint-Martin-d’Hères.

————————–

Si vous n’avez que deux oreilles, il vous en faudra une troisième pour ce spectacle sans pareil ! Dans un parc ou ailleurs, on a semé toutes sortes de petits trésors.

À partir d’un conte merveilleux connu, mais plutôt méconnu aujourd’hui des enfants, (il n’a jamais été adapté au cinéma, et l’a été plusieurs fois pour l’opéra), nous avons créé une chasse au trésor composée des éléments-clés du conte pour amener le public à en découvrir le personnage principal.

Une fois ce personnage découvert, devant une grande toile peinte, tel un décor géant, le conte est raconté par le menu, le public ayant le plaisir de retrouver tous les éléments, découverts durant la chasse au trésor, dans leur contexte.

Le parcours permet aux enfants et aux parents, de renouer avec les jeux de l’enfance format géant : rébus, puzzle, jeu de l’intrus, message à décrypter, memory, devinette, etc.

Ces jeux font appel à la fois aux plaisirs de l’observation et de la déduction, et à la capacité de manier le langage, de jouer avec, d’en découvrir le sens caché, bref, à la possibilité de nommer et de renommer le monde, et donc de l’inventer.

Un spectacle – jeu de la compagnie Caracol. Création 2013. Textes : Jean-Jacques Fdida. Installations plastiques : Nicolas Diaz. Récit et meneuse de jeu : Francine Vidal. Régie : Reinier Sagel, Michel Mugnier ou Sébastien Canet. Coproduction Compagnie Caracol. Festival Dedans/Dehors, Théâtre de Bretigny (91).

Découvrir l'artiste
Infos spectacle
  • Date
    11 mai 2019 14 h 30 min
  • Téléphone
  • Tarifs
    Tarifs
    Participation libre
  • Changement de lieu
    En raison de la météo défavorable, repli du spectacle à la Maison de Quartier Gabriel Péri, 16 rue Pierre Brossolette à Saint-Martin-d’Hères (au lieu du Centre des Arts du Récit).