Jour “J” Nuits Bleues

Amandine Orban de Xivry

Jour “J” Nuits Bleues

Tout public dès 12 ans – Durée 1h00

Dans le reflet de l’eau, le mouvement d’une robe ou la fumée d’un cigare, on croit voir clair et nos petits cœurs frémissent à l’idée de ce qui les attend. Mais rien n’est jamais comme on l’attend : robe mitée, mariage en kit, époux-torrent, petite porte cachée au fond de la cave…

Ces mariages-ci échappent à toutes les conventions. Ils sont étranges, cocasses parfois, surréalistes aussi. « Il avait le dos entièrement tatoué : des traits fins bleus dessinaient des volutes de fumées.

Dans le bas du dos, un crâne. Un crâne qui fumait le cigare. Ffff ! Tout à coup le cigare s’est allumé, rouge! Ffff ! Le crâne a avalé quelques bouffées et Pouh ! Il a recraché la fumée par tous ses orifices.

Aiko a regardé la fumée s’élever au-dessus du lit. Dans la fumée, elle a vu apparaître un homme, pareil à celui qui dormait à ses côtés. Il s’apprêtait à manger un œuf à la coque. L’homme a pris un couteau, il a coupé la tête de l’œuf… Dans l’œuf, il y avait… un château ! 4 tours. L’homme a coupé chacune des têtes des tours et dans les tours, il y avait…»

Découvrez l'artiste
Infos spectacle