Import-Export

marien guillé complet import export

Marien Guillé

Import-Export

Dès 8 ans – Durée 1h15

De Marseille à Jaipur, du Rajasthan à la Provence, les conteneurs marqués « Made in France » sont mélangés à ceux estampillés « Made in India » … sur les ports de l’enfance, malles de souvenirs, douane intemporelle, histoire familiale, cargaison émotionnelle chargée et déchargée… bref, deux pays à rassembler dans un territoire intérieur.

Un spectacle qui chemine à travers l’Inde et les racines d’une histoire familiale ; un voyage au bout du monde comme au fond de soi, écrit et interprété par Marien Guillé, d’après une histoire vraie.

Un spectacle sur notre capacité à ouvrir les yeux dans des endroits inconnus du monde autant que sur le mystère de nos origines.

Un spectacle qui invite au voyage intérieur dans les sentiers de nos mémoires.

Un spectacle qui invite à la découverte de l’altérité qui bat en nous.

Une histoire à partir de laquelle résonnent chacune de nos histoires individuelles. Une intimité qui se dévoile, qui sait devenir universelle tout en restant singulière.

Un spectacle qui invite à oser la rencontre de soi et de l’autre, l’exploration de nos multiples racines et de nos territoires intérieurs.

Un spectacle entre l’Inde et la France, un voyage intérieur entre humour et émotion, sans décalage horaire !

“Dans une rue tranquille d’un quartier résidentiel de Jaipur, ce soir du 23 février 1994, Gulshan, l’un des bijoutiers les plus en vue de la ville rose, se fait surprendre dans sa jeep par deux hommes à moto, armés et cagoulés. Au matin, la police retrouvera son corps sans vie aux abords de la ville. 21 ans plus tard, son fils, résident du silence et tributaire de ses manques, né d’une union sans lendemain avec une française, arrive en Inde, à la recherche du visage derrière ses racines. Peu à peu, il fera connaissance avec celui qu’il ne rencontrera jamais, il ouvrira les yeux sur celui qui les a à jamais fermés, pour voir clair, enfin.”

Découvrez l'artiste
Infos spectacle
  • Date
    19 mai 2019 18 h 00 min
  • Tarifs
    Tarifs
    Gratuit sur résa.