Contes et complaintes

Michel Faubert et Michel Hindenoch

Contes et complaintes

Tout public dès 12 ans – Durée 1h15

Un duo unique et mythique. Le spectacle n’est pas complet.

Sur les chemins de la musique traditionnelle, de la chanson, de la complainte et de la parole conteuse, ces deux artistes révèlent au public une manière de gémellité, malgré la différence d’âge et un océan à survoler… Leurs paroles conjuguées forment une ode à une littérature orale, bien vivante et toujours prometteuse.

Michel Faubert est québécois, élevé au rock avant de « tomber en amour » avec ses racines, qu’il glane auprès des porteurs de tradition pour mieux les partager. Sombre, gothique, il nous ouvre à la noirceur de l’être humain, à la part sombre qui sommeille en chacun.

Michel Hindenoch est français, conteur-musicien qui s’accompagne à la cithare hongroise, à la flûte de pan et au percutube. De son regard bleu et sa voix douce, ce barde à l’air coquin et philosophe colporte la sagesse et l’émerveillement. Ensemble, entre contes et chansons, entre paroles et musique, entre regards et silences, ils savent émouvoir… Ils nous conduisent à la manière du ressac, d’une rive à l’autre de l’immense océan.

Découvrez les artistes
Infos spectacle