Proximité et humanité font le festival

horman don fabulist eurydice festival conte

Comme à chaque édition, le festival se construit pas à pas avec tous nos partenaires du département de l’Isère, chacun contribuant ainsi à son élaboration et à son ancrage local. Le conte, c’est traverser des récits venus de la nuit de temps qui se transforment et réapparaissent sous de nombreuses formes, tout aussi intrigantes, autant sur les scènes des théâtres de l’agglomération grenobloise, que dans des lieux de grandes proximité : bibliothèques, maisons de quartier, hôpitaux…

Persée, Ulysse, Mélusine, Cassandre, Pénélope se mettent en route pour vous faire entrer dans les méandres de nos histoires. Ces héros et héroïnes qui viennent hanter les plus grandes tragédies théâtrales d’aujourd’hui, le cinéma et la littérature, seront des jalons pour découvrir les conteurs et conteuses qui aiment à s’émerveiller pour vous donner de beaux moments d’émotions. Dans le cadre du Festival des Arts du Récit, c’est en toute humanité, en toute proximité que ces figures mythiques viendront croiser nos questionnements d’aujourd’hui, à l’heure où notre héroïsme est souvent remis en question. Remettre un peu d’histoire dans notre humanité, remettre de l’humanité dans nos histoires de création…Toujours cette même histoire qui nous tient, et qui doit s’échanger pour inventer et réinventer nos valeurs et notre écoute.

Toute l’équipe du festival sera heureuse et fière de pouvoir partager ces moments avec vous lors de la 33ème édition, du 9 au 23 mai prochain.

(photo : Christine Horman et Don Fabulist – Eurydice)

Partagez l'actu du festival