Présentation

33ème Festival des Arts du Récit

Cette 33 ème édition a lieu du 9 au 23 mai 2020 dans tout le département de l’Isère, et au-delà.
Contes, mythes, récits & merveilles

Entrez dans les mythes d’hier et d’aujourd’hui, les contes, récits et merveilles, avec le 33ème Festival des Arts du Récit, du 9 au 23 mai prochain, qui rayonne sur tout le département de l’Isère et au-delà.

C’est dans les lieux les plus variés, salles de spectacle, espaces patrimoniaux, médiathèques et bibliothèques, mais aussi centres sociaux, espace public, que les conteurs, conteuses, musiciens…viendront donner vie à des histoires du monde entier. Durant quinze jours, c’est ainsi plus de 100 événements à découvrir, comme autant de moments privilégiés, pour les grands comme les petits, de s’émerveiller, s’émouvoir, rêver et voyager.

Attaché à la dimension contemporaine des arts du récit, le festival s’ouvrira à nouveau vers des formes croisant d’autres disciplines (musique, danse, théâtre…), sans oublier les liens aux répertoires traditionnels et le soutien à la création.

Laissez-vous surprendre !

Le festival, riche de rencontres, d’échanges lors de conférences, de rencontre-récits et avec les artistes à l’issue des spectacles, donne une grande place à la création, mais également aux conteurs et conteuses qui s’installent dans des lieux de proximité. Le festival, c’est aussi l’occasion de la découverte pour celles et ceux qui pensent que le conte, ce n’est que pour les enfants. La matière des contes, des mythes comme des épopées ont toujours été le berceau des créateurs de toute discipline. Ici, vous serez surpris des démarches multiples et singulières de chacune, de chacun des artistes.

Le Festival est organisé par le Centre des Arts du Récit, scène conventionnée d’intérêt national “Art et Création”. > Découvrez le centre.

Webdoc arts du récit festival

Les Arts du Récit,
le webdoc

Les Arts du Récit – le Webdoc est une immersion dans l’univers du festival que vous pouvez suivre tous les mois de mai sur l’ensemble du département de l’Isère depuis plus de 30 ans. C’est à travers les portraits de conteurs venus du monde entier, les extraits de leurs spectacles et la question « Pourquoi faut-il raconter des histoires ? » comme fil rouge, que le webdoc vous invite à explorer l’imaginaire des contes.