Partenaires

« Grand Collectif », le partenariat comme moteur

Le Centre des Arts du Récit privilégie différentes approches avec le public, dont une relation de proximité. Les conteurs, de par leur posture et leur répertoire, sont tous et toutes en capacité de répondre à cette demande. Un lien étroit de partenariat est né depuis longtemps avec des bibliothèques, MJC, écoles, centres de santé. Le Centre des Arts du Récit travaille tout au long de l’année avec ces acteurs, répartis sur tout le territoire isérois (urbain, semi-urbain et rural) en un ensemble appelé « Grand Collectif ». En 2019, hormis les salles partenaires et les mises à disposition de lieux dédiés au spectacle vivant, une trentaine d’établissements accueille des spectacles lors du festival.

Programmer également les artistes dans ces espaces de vie quotidienne contribue à créer du lien entre les acteurs du territoire et permet de toucher un éventail plus large de spectateurs. L’oralité rayonne ainsi au-delà des salles de spectacle, apportant convivialité, échange et découverte.

de concert avec les salles de spectacle

Tous les ans, de nombreuses salles de spectacles participent au festival des Arts du Récit, en intégrant l’accueil d’un spectacle à leur saison culturelle. Les choix artistiques sont pensés de concert avec le Centre des Arts du Récit, très en amont de l’événement puisqu’ils figurent dans la programmation de la salle. Le partenariat fait rayonner le festival, donne aux artistes l’opportunité de se produire devant
un nombre important de spectateurs, qui peuvent découvrir à cette occasion la spécificité des conteurs et le festival, et leur apporte une plus grande notoriété. C’est aussi pour la salle partenaire l’occasion de diversifier ses propositions sur l’année et de s’inscrire dans une dynamique festivalière.

partenaires institutionnels

partenaires médias

ils nous soutiennent aussi