Le Prunier Sauvage

Le Prunier Sauvage est un lieu de vie et de création qui explore la place de l’art et de la culture dans une dimension sociétale. Le projet développé ici s’appuie sur le constat que le levier culturel a été longtemps ignoré dans sa capacité à faire société, sur les territoires les plus paupérisés. Il questionne les politiques culturelles et leurs capacités à créer du commun, partant du postulat que sans égal accès à l’éducation et à la culture ou l’expression culturelle, il n’y a pas de Démocratie véritable.

L’objet artistique, dans sa capacité à nous mettre en mouvement et à nous questionner sur notre rapport au monde, a encore plus de légitimité à s’exprimer sur des territoires comme celui du Prunier Sauvage, où les enjeux sociétaux sont très forts.

L’association Cultur’Act n’a eu de cesse depuis de nombreuses années de mettre en lumière le paradoxe des politiques culturelles qui, tout en mettant en avant la démocratisation culturelle, restent très en retrait, voire inexistantes sur les territoires classés en « Zones prioritaires ».

Infos pratiques
  • Adresse
    63 rue Albert Reynier
  • Téléphone
    04 76 49 20 56
  • Email
    infos@lepruniersauvage.com