L’Amphithéâtre

Amphithéâtre pont-de-claix festival conte

Créé en 1987, l’Amphithéâtre de Pont de Claix est une salle intimiste de 220 places comme il en reste peu encore. Une programmation hétéroclite de la petite enfance à l’âge adulte, à découvrir en famille et ouverte sur toutes les disciplines artistiques. Des dispositifs souvent immersifs et inédits permettent au public de devenir acteur des spectacles et participent à créer un rapport de proximité avec les artistes. Le théâtre, situé au cœur du quartier des Îles de Mars de Pont de Claix, est présent dans le quotidien des habitants et ouvert sur le reste de l’agglomération. Il propose notamment un temps fort sur l’art de la marionnettes, pendant les vacances d’automne, avec plus de 15 représentations et un millier de spectateurs accueillis.

L’éducation artistique et culturelle pour tous est un des enjeux phares du projet ; la rencontre entre les œuvres, les artistes et le public s’échafaude dans le dialogue tout au long de la saison.

Enfin, l’Amphithéâtre est également un lieu de résidence favorisant la création de nouveaux spectacles par le biais d’un accompagnement sur-mesure (technique, administratif ou humain).

Venue Map

Enter your Google Map API from the Theme Settings panel.