La Belle Électrique

Belle Electrique Grenoble festival récit isère

La Belle Électrique, salle de concert grenobloise de 1000 places est gérée par l’association MixLab depuis son ouverture en 2015. Cette dernière développe un projet artistique et culturel innovant axé sur la diffusion des musiques amplifiées. La programmation de La Belle Électrique est ainsi éclectique et ouverte à tous styles de musiques : rock, soul, funk, rap, hip-hop, chanson. La spécificité de la programmation de La Belle Électrique repose sur une programmation d’artistes de la scène électronique internationale et nationale tous les weekends de 00h à 05h30.

La Belle Électrique propose également de nombreuses actions culturelles (rencontres, visites, ateliers, projets internationaux) en direction de publics spécifiques et en lien avec des structures grenobloises ( CHU, Maison d’Arrêt de Varces, Maison des habitants, écoles…).

Depuis mars 2019, MixLab développe sa mission d’accompagnement destinée aux musiciens amateurs au sein du Labo de La Belle (Anciennement bâtiment Clé de Sol). Un studio de répétition sur réservation et un local MAO sont ouverts à tous les groupes sur réservation. Ateliers, formations, conseil et orientation sont autant de services que propose le Labo.
MixLab propose régulièrement des résidences d’artistes locaux aux artistes confirmés et en voie de professionnalisation cette fois-ci au sein de La Belle Électrique.

La salle possède également son propre lieu de vie, avec son restaurant ouvert les midis du lundi au vendredi, proposant des plats de saison faits maison déclinés à l’ardoise et élaborés à partir de produits frais et locaux en circuit court. Dès 15h, l’espace restaurant devient bar du mercredi au vendredi jusqu’à 01h et le samedi dès 16h. Véritable lieu de vie de la salle ouvert sur son quartier, il possède sa propre programmation : Djs sets, concerts acoustiques, expositions, concerts, soirées thématiques.

Infos pratiques