Bientôt en mai prochain ! Le festival

A la croisée du réel et de l’imaginaire, du traditionnel et du contemporain, du sensoriel et du fantastique, c’est à de multiples découvertes que nous vous convions pour cette 32ème édition du  Festival des Arts du Récit.

Il a lieu du 10 au 25 mai dans tout le département de l’Isère.

Explorer des pistes, ouvrir des espaces, faire découvrir les contes traditionnels dans une dimension contemporaine, se laisser traverser par la voix et la musique, aborder les confins de l’imaginaire en laissant une place à chacun de rêver, tels sont les grandes lignes du festival 2019. Les artistes travaillent à une écriture orale de plus en plus vivante, ciselée, traversée par d’autres esthétiques et empreinte des chemins de traverses sur la scène comme dans les musées ou les bibliothèques…

Et cette nécessité de dire, de transmettre toujours et encore le patrimoine oral n’est plus l’apanage des anciens, mais de toute une nouvelle génération qui apprend d’eux et s’invente en même temps.

La tradition et le contemporain se croisent et se nourrissent l’un, l’autre, c’est le cœur de ce festival. Les conteurs et les conteuses invités grâce à tous nos partenaires vont vous cueillir et accueillir avec des contes, récits, histoires et merveilles.

Profitez-en !

Partagez l'actu du festival