Lamine Diagne

lamine diagne slim festival

Fondateur de la Cie de L’Enelle, Lamine Diagne a commencé par se former aux arts plastiques. Mais le conte et la musique deviendront ses deux espaces d’expression privilégiés. Son parcours de conteur a croisé le chemin d’artistes comme François Cervantès, Michel Hindenoch, Pierre Deschamps, Catherine Germain, Pierre Debauche…

Saxophoniste, joueur de flûtes et de doudouk, Lamine Diagne se produit régulièrement au sein de formations jazz, ou musiques du monde. Il rentre d’une tournée en Afrique du Sud avec Sibongilé Mbambo. Il a joué aux côtés de Youssou N’dour, a été programmé au “Street Festival” de Gênes, à “Chalon dans la rue”, au Festival de Jazz de Montréal et “Jazz des 5 continents” à Marseille…

Depuis 2003 ses créations sont régulièrement programmées sur le réseau national des lieux de diffusion “jeune public” et des festivals de Conte.
Il attache également une attention toute particulière à tisser, avec les équipes d’établissements scolaires ou hospitaliers, les pourtours d’aventures artistiques singulières, croisant récits, témoignages et installations vidéos, sous forme d’ateliers, véritables expériences au long cours.

Voir pendant le festival

Infos et liens