Gilles Cailleau

Gilles Cailleau, né en France il y a 52 ans.

Acrobate de formation, puis enseignant éphémère il y a très longtemps, il est devenu garçon de théâtre puis garçon de piste (comme on dit garçon d’hôtel) en 1986. Il a tout fait dans ce métier : comédien, acrobate, décorateur, éclairagiste, écrivain, électricien, chauffeur routier, monteur, régisseur, directeur technique et musicien.

Auteur, comédien et metteur en scène-piste de la Compagnie itinérante Attention Fragile, il a notamment écrit et créé Le tour complet du cœur (2002), Fournaise (2007), Thomas parle d’amour (2008) Tout l’univers en plus petit (2009), Gilles et Bérénice (2011). Il accompagne également d’autres artistes de cirque dans leur création, les Presque Siamoises pour qui il a écrit D’ébauche (2013).

De la même manière, il a été l’accoucheur du spectacle Risque Zéro en 2008 et de Marathonen 2013. En 2012, il a écrit et mis en scène Tania’s Paradise, spectacle joué en hébreu, en français, et en anglais de Tel-Aviv à la villette en passant par Chalon-sur-Saône, Toulon, Foix ou Paris… Il est aussi formateur au Lido, au CRAC de Lomme et a enseigné au CNAC, à l’École du Nord et dans divers conservatoires et écoles de cirque. Lui-même a été formé au clown, entre autres, par Alain Gautré.

Voir pendant le festival