Annukka Nyyssönen

Annukka Nyyssönen conte festival

Annukka Nyyssönen est née en Finlande d’un père finlandais et d’une mère alsacienne. Un mélange entre l’appel de la solitude d’une nature sauvage et le goût de grandes tablées conviviales où tout le monde parle très fort (et en même temps). La forêt ou la ville? La tanière ou la taverne? N’ayant jamais pu choisir, elle s’est laissée portée par les opportunités qui l’on menée d’une fac d’histoire à la ferme , d’un jardin d’enfants à des jardins de plantes, de publics de bibliothèques à des publics en insertions…

Et puis le conte, toujours, en filigrane, avec l’attrait particulier pour les contes merveilleux et les mythes. Quelques formations et surtout cette parole de Nathalie Thomas “Raconte. Tout le temps. Dès que tu peux”. C’est ce qu’elle fait, réalisant ainsi l’ambition professionnelle qu’elle avait petite : avoir des pouvoirs magiques.

Elle travaille le plus souvent sur des spectacles de contes et des interventions en solo, tout en participant à des expériences collectives, comme dans l’association Oralsace, au Front de l’Est et à l’École Noire.

Voir pendant le festival

Infos et liens