Angelina Galvani

Angelina Galvani est une artiste moderne et délicate à la « folie douce ». Les histoires qu’elle écrit font ressortir le sens caché des choses et une certaine magie du quotidien. Agile, précise et sarcastique elle est capable d’y embarquer les spectateurs de tous âges. L’auteure-comédienne-conteuse est toujours en recherche de nouvelles formes dans sa pratique de la scène et dans son écriture.

C’est une adepte du « plateau nu (qui) libère l’imagination de l’acteur et l’imagination du spectateur ». Ses modèles parmi les conteurs : Pépito Matéo, dont elle a suivi les cours à Paris 8 et qui collabore à son travail de Maîtrise, et Didier Kowarsky. Mais elle se dit aussi l’apprentie par delà le temps de Raymond Devos, Boby Lapointe et Georges Perec !

Sa devise ? « Marche ou rêve ! » Angelina Galvani a crée en 2003 la Cie La Parlote qui produit ses spectacles et développe des actions artistiques sur le territoire de l’Oisans (sud Isère). L’esprit militant de La Parlote, dans la veine de l’éducation populaire, voudrait faire reconnaître que la création artistique peut être riche, sérieuse et fédératrice en dehors des grandes villes.