Elodie Mora

Elodie Mora a une formation universitaire en Arts du spectacle, qu’elle poursuit par l’exploration de la manipulation d’objets et du Clown, notamment avec Eric Blouet (2006-10).

Depuis 2008, elle se forme à l’Art du récit et de la parole avec Rachid Bouali, Michel Hindenoch, Chirine Al-Ansary et Myriam Pellicane. Elle a suivi le labo à la Maison du conte de Chevilly-Larue avec Abbi Patrix.

Elle monte sa compagnie “Minus Théâtre” en 2009 où elle expérimente un théâtre de proximité au travers de l’objet et du conte sur plusieurs créations: “A donde estas corazon?”(2009), est un face à face de 4 min pour un spectateur. “De là où je viens” (2011) est un duo de conteuses sur des récits de vie. “Sous la peau”(2013)

Elle rejoint le Collectif de diffusion L’Ours Affable et les 1001. “Balades Immobiles”(2014), Contes et objets. “À fleur de Peau” Spectacle de rue dans les Minus Théâtres, pour un spectateur. En 2015-16, elle participe au projet ICAR sur le mythe de Thésée, porté par la Maison du Conte. Une création à 5 conteurs/Olivier Morin à la mise en scène. En 2017, elle crée “Moby Dick”: Récit et boîtes de conserves.

Voir pendant le festival