Festival des Arts du Récit

infos pratiques

Inscription

Pour les contes par téléphone, ainsi que pour les contes en vidéo via Zoom, il est nécessaire de s’inscrire en amont. En effet, la jauge de ces rendez-vous est limitée.

Pour réservez des séances, rendez-vous sur la page Réservations. Votre choix se fait directement en ligne, en quelques clics, sans création de compte !

En cas de question ou de problème technique, merci d’envoyer un email à reservation@artsdurecit.com. Aucune réservation ne sera prise par téléphone.

Comment ça marche ?

  1. Vous vous inscrivez pour un événement directement en ligne, sur la page Réservations
  2. Vous recevez alors un mail de confirmation de commande, vous indiquant que celle-ci a bien été prise en compte (envoyé par la plateforme BilletWeb)
  3. Vous recevez ensuite, dans un second mail, un numéro de téléphone (sans surcoût) et un code chiffré.
    Ce mail est envoyé la veille pour les événements se déroulant le matin, et 2 heures avant pour les événements en après-midi et en soirée.
  4. Quelques instants avant l’événement, composez le numéro de téléphone et indiquez le code, en terminant par dièse. Voilà, vous êtes ensemble sur la plateforme téléphonique, le conteur ou la conteuse vous accueille, comme dans les trains, vous dites bonjour à vos voisins, vous pouvez aussi donner votre prénom.
  5. Le conteur ou la conteuse va vous donner le cadre de son intervention, puis vous n’aurez qu’à écouter et vous laisser embarquer dans l’imaginaire. Vous avez le droit de fermer les yeux…
  6. Un échange peut avoir lieu, exercice qui demande de l’attention quand on est plusieurs au téléphone, de rester à l’écoute avant de demander la parole, un moment interactif, une manière d’inventer de nouvelles règles du jeu.
  1. Pour les personnes qui sont sur un ordinateur le plus confortable est d’installer préalablement le logiciel « Client Zoom pour les réunions » : https://zoom.us/download
    Pour les personnes qui sont sur Smartphone ou tablette le plus confortable est d’installer préalablement l’application Zoom sur votre Apple Store ou Play Store.
  2. Vous vous inscrivez pour un ou des événement(s), directement en ligne, sur la page Réservations.
  3. Vous recevez alors un mail de confirmation de commande, vous indiquant que celle-ci a bien été prise en compte (envoyé par la plateforme BilletWeb)
  4. Vous recevez ensuite, dans un second mail, un lien sur lequel vous pourrez vous retrouver.
    Ce mail est envoyé la veille pour les événements se déroulant le matin, et 2 heures avant pour les événements en après-midi et en soirée.
  5. Pour rejoindre le spectacle, il vous faudra cliquer sur le lien (ou le copier dans votre navigateur).
    Le lien sera actif ½ heure avant le début du spectacle pour que vous puissiez tester votre connexion si vous le souhaitez.
  6. Zoom est un logiciel qui permet la visioconférence et donc vous pouvez, normalement, parler. Ceci-dit, nous pouvons couper vos micros à distance ! et les rétablir pour que vous puissiez applaudir à la fin et échanger ensuite !